HISTORIQUE

Sans-titre---1

Quelle surface ! Sur l’autoroute E42, à hauteur de la sortie 14 Ligny-Sambreville, on aperçoit les serres de Nadine et Daniel : 1,9 ha pour les plantes annuelles, bisannuelles et vivaces.

4 ha sont eux consacrés au thym et à la ciboulette à l’extérieur et à toutes les autres plantes aromatiques certifiées bio. En septembre, les chrysanthèmes colorent les champs autour de cette entreprise née d’un dynamisme en duo.

bv9B9uUWKCx6DpCtWvhUqMC_QLo

Nadine et Daniel ont débuté en 1989 en produisant des légumes pleine terre. Puis vint une serre tunnel pour la culture de géraniums et d’annuelles.

On ne peut mesurer le travail et la volonté qui ont permis d’ajouter, année après année, une serre multi-chapelles supplémentaire pour la production de fleurs et d’investir dans l’utilisation d’un robot pour le rempotage, de chaudières biomasse, de produire en interne de jeunes plants… Un espace de 4.000 m² en serre pour la production de tomates, aubergine, poivron, melon, fraise, salade,… et 1,5 ha pour les légumes extérieurs sont vendus, du producteur au consommateur, dans un magasin ouvert toute l’année pour le particulier qui pourra découvrir des anciens légumes oubliés et retrouver les saveurs.cgwkw69q

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s